Politique de confidentialité
En visitant le site web de ABE le client ou visiteur accepte implicitement la présente Politique de Confidentialité.
Responsable du traitement des données personnelles
- Académie Belge d’ Equitation
- Chaussée de Mons 41 bte 405
- B-1400 Nivelles
Entre autre, la nature des données personnelles et l’ampleur de la collection déterminent que nous ne devons pas nommer un fonctionnaire pour la protection des données, mais nous avons un point de contact interne.
Collecte, utilisation et/ou traitement de données
Les données personnelles obtenues uniquement par le biais de contrats, de pages visitées du site en ligne ou toute autre donnée personnelle transmise volontairement, sont collectées, traitées et/ou utilisées par ABE en vue des objectifs suivants :
- exécution et respect du contrat avec le client (obligation contractuelle)
- établissement de factures et données de facturation (obligation contractuelle)
- usage pour marketing direct
- nous envoyons des emails aux membres qui nous ont donné leur autorisation au préalable (autorisation)
- ABE analyse votre comportement de navigation sur Internet de façon anonyme afin d’améliorer son site.
ABE demande en ce qui concerne le marketing direct (particulièrement pour le profilage), enquêtes et étude de marché votre accord explicite.
Les données que nous recueillons :
- nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de TVA, numéro de téléphone et de portable
- photos
- pages visitées sur Internet, comportement sur Internet et données de clics (de façon anonyme)
Transfert à des tierces parties
Vos données personnelles ne seront pas transmises à des tierces parties, à moins que ces dernières soient liées contractuellement à ABE ou agissent à la demande ou en sous-traitance de ABE par exemple le service de transport, analyse de données, imprimeurs, diffuseurs de bulletins d'information, hosting. Leur accès est limité aux données dont elles ont besoin pour exécuter leur tâche. ABE a défini par contrat avec ses sous-traitants que les mesures nécessaires de protection organisationnelles et techniques requises en matière de protection des données personnelles seront toujours implémentées ainsi que d'en garantir leur stricte confidentialité.
Accès aux données personnelles et protection de celles-ci
Seuls les membres du personnel compétents pour la réalisation des objectifs susmentionnés et pour les travaux d'entretien informatiques auront accès à vos données personnelles ainsi que les membres du personnel des parties liées contractuellement à ABE et qui agissent en son nom.
Etant donné l'état de la technique, les coûts opérationnels ainsi que la nature et l'ampleur, le contexte et les finalités du traitement et en termes de la probabilité, la gravité des risques hétérogènes pour les droits et libertés des personnes, ABE fait tout ce qui est en son pouvoir avec des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque.
Période de conservation des données personnelles.
Nous traitons un minimum de données personnelles nécessaires aux buts mentionnés ci-dessus. Dès que nous n’avons plus besoin de ces données, elles seront effacées. Nous gardons les données aussi longtemps que votre compte est actif ou dans la mesure où cela est nécessaire afin de vous rendre service. Si vous nous demandez de ne plus employer vos données afin de vous rendre service, contactez-nous, voir 'Consultation, correction et élimination des données personnelles'. Nous sauvegardons vos données et utilisons vos données pour autant ceci est nécessaire pour l’application des obligations légales, afin de résoudre les différends et pour la réalisation de nos accords.
Consultation, correction et élimination des données personnelles
Vous disposez du droit gratuit - sans la moindre motivation - de consulter, modifier, corriger et vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles par ABE.
Vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à yves.muller@hotmail.com ou un courrier à Académie Belge d’ Equitation, Chaussée de Mons 41 bte 405 à 1400 Nivelles. Lorsque vous faites la demande par courier nous vous demandons d’envoyer une copie de votre carte d’identité. Rayez sur cette copie votre photo d’identité, numéro d’identification et numéro de votre carte afin de préserver votre droit à la vie privée.
Certaines modifications peuvent également être effectuées sur le site dans votre compte.
Vous pouvez toujours vous désinscrire des communications par e-mail en cliquant sur le lien correspondant.
Si aucune suite est donnée à votre demande dans un délai d’un mois, nous essayerons de vous en informer éventuellement avec indication d’un délai de prolongement si la complexité est d’application. Nous vous en donnons la raison pour laquelle votre requête n’a pas été prise en considération. Vous disposez également de la possiblité de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle et de recourir à un juge.
Responsabilité
ABE est responsable pour la gestion de l'administration aussi bien pour la version papier que numérique et veille à ce que la collection, le traitement et la gestion et la conservation des données personnelles soit exécutée conforme à la loi RGPD, la loi de la protection de la vie privée, cette politique de confidentialité et autres documents concernant la protection des données en vigueur chez ABE.
Plaintes
Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont les données personnelles sont gérées, il vous est possible de vous adresser à une autorité de contrôle, la Commission de la protection de la vie privée, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles +32(0)22744878; commission@privacycommission.be